Édito

En savoir plus

Chère Magdunoise, Cher Magdunois,

La lecture des pages suivantes vous permettra de suivre l’évolution de votre commune et de faire un point d’étape sur la construction de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et c’est avec bienveillance et esprit de solidarité que les projets sont amorcés.
Contraints par les démarches administratives - dont notre pays s’est fait le champion-, durant les 3 premiers mois de son établissement, nous voici, enfin, pourvus d’un budget commun.
C’est donc avec application et ardeur que chaque élu participe à la mise en œuvre des missions opérationnelles de cette nouvelle entité qui, en termes de dimensions démographiques et économiques, se situe au troisième rang Loirétain, derrière la Métropole Orléanaise et l’agglomération Montargoise… Nous entrons dans la cour des grands !

Pour en revenir à nos préoccupations directement locales et pour les plus observateurs, il convient de préciser que le trou béant qu’ils ont pu constater dans le mur de la piscine d’été n’est pas le fait d’un hold-up fracassant mais celui d’un acte volontaire nécessaire au renouvellement en cours de toute la machinerie, et ce, avant d’attaquer, après la saison estivale, le cuvelage des bassins.

Par ailleurs, les amateurs de promenades ont certainement remarqué le chantier au sein du quartier des Potières où 80 logements sont rénovés et divers aménagements mis en œuvre. Nous entamerons ensuite le travail d’agencement des circulations. La réfection de l’éclairage public débutera avec l’arrivée des subventions de Ségolène Royal… Peut-être devra-t-on accélérer le mouvement...!

A quelques jours d’une élection présidentielle décisive pour l’avenir du Pays, c’est avec conviction que nous vous invitons à apporter votre suffrage. Cet exercice démocratique paraît, si ce n’est obligatoire, tout au moins indispensable à la libre expression de chacun. Et c’est un privilège dont bon nombre de pays, dans le monde, restent privés...
Certains découvriront un tout nouveau lieu d’exercice de ce devoir civique ; l’augmentation de la population nous a conduits, en effet, à redécouper les secteurs et à créer un nouveau bureau au sein du quartier des Tertres.
Il est donc souhaitable de ne pas se fier à ses habitudes et de consulter sa toute nouvelle carte d’électeur avant de se rendre aux urnes.

Et, comme il est beaucoup question de suffrages, de sondages et d’engagement depuis des semaines, je tenais à rappeler que vos élus municipaux qui agissent avec dévouement et un sens constant de l’intérêt général au service de tous, font rarement l’objet de mesures scientifiques. Il faut dire que, ces élus là, sont les seuls  « à portée d’engueulade ». Ceci explique probablement l’attachement des administrés pour leur commune, tel qu’il ressort justement des enquêtes d’opinion !

Merci de nous maintenir à proximité immédiate de la réalité des choses. Les « coups de gueule » sont, aussi, parfois un moyen d’entretenir la passion… !

Pauline MARTIN
Maire de Meung-sur-Loire
Présidente de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire
Vice-Présidente du Département du Loiret

Avis

Donnez votre avis

Édito

Édito

Madame Pauline Martin,

Maire de Meung-sur-Loire

Vice-Présidente du Département du Loiret