Infos Agrandir l'image

Infos

En savoir plus

La Mairie de Meung-sur-Loire assurera une permanence pour les services de l'Etat Civil et des Formalités administratives les samedis 7 et 21 avril.

Horaires d'ouverture de la mairie :
Lundi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
Mardi : de 14h à 17h30
Du mercredi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

La Mairie de Meung-sur-Loire recrute : consulter les offres dans la rubrique Téléchargements, depuis la page d'accueil du site.

Inscriptions scolaires

Elles se dérouleront du lundi 14 mai au samedi 26 mai 2018 (y compris le samedi 19 mai au matin), aux heures habituelles d'ouverture (rappel : les services de la mairie sont fermés le mardi matin).

Doivent être inscrits en Mairie :
- les enfants nés en 2015 (entrée en petite section de maternelle),
- les nouveaux arrivants à Meung-sur-Loire.
Dans la mesure où l’inscription a été faite au début de la scolarité à Meung-sur-Loire, il n’est pas nécessaire de la renouveler pour l’entrée en CP.

Présentation obligatoire des pièces suivantes (aucune inscription ne sera prise en compte sans la présentation de toutes les pièces) :
- livret de famille + photocopies du livret dans son  intégralité,
- carnet de santé + photocopies des pages de vaccinations,
- justificatif de domicile de moins de six mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone, etc…) + photocopie du justificatif de domicile,
- un certificat de radiation sera nécessaire pour les nouveaux arrivants.

Inventaire de la végétation

Une société privée, ROSSI A., réalise à partir de février un inventaire de la végétation aux abords des réseaux HTA exploités par Enedis sur la commune.

Enquête de l'INSEE sur les ressources et les conditions de vie

Entre le 2 mai et le 23 juin 2018, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. Un enquêteur, muni de sa carte officielle, prendra contact avec quelques foyers magdunois.

Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années une importante enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Celle-ci permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Mettant en œuvre des critères définis par le Bureau International du Travail, elle est la seule source permettant des comparaisons internationales.
A cet effet, des logements sont tirés au hasard et les personnes seront interrogées par un enquêteur. Les personnes sont prévenues préalablement par courrier et informées du nom de l’enquêteur. Celui-ci sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Cette enquête aura lieu tout au long de l'année sur les périodes suivantes :
* du 08/01/18 au 23/01/18
* du 09/04/18 au 24/04/18
* du 09/07/18 au 28/07/18
* du 08/10/18 au 23/10/18
Les réponses resteront confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la stricte obligation.

Portail Famille

Lien vers le portail ICI.
Ou dans l'onglet Mairie puis Enfance Jeunesse.

Permanences de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire met en place un partenariat avec la CMA pour renforcer l'accompagnement des entreprises artisanales. Ainsi, le 1er jeudi de chaque mois, durant la matinée, la CMA propose des permanences sur notre territoire, pour accompagner les entreprises à la création, reprise, projet de développement ou transmission, à Cléry-St-André ou au sein même de l'entreprise.
Pour des questions d'organisation, il est préférable de prendre rendez-vous au préalable auprès de Marylène LEBOUCQ au 02 38 62 99 90 ou par mail m.leboucq@cma-loiret.fr

Festicolor

Consulter ici toute la programmation du prochain festival (17ème édition) qui aura lieu les 31 mai, 1er et 2 juin 2018...

Concours photo "Un regard sur les Mauves"

Dans le cadre de l'évènement "Rendez-vous au bord des Mauves", la Mairie de Meung-sur-Loire et la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition du concours photo. Le thème est le suivant : "Les Mauves : nature et patrimoine". Voir ici le règlement du concours.

Loiret Santé

Le Département, en partenariat avec Actiom, association d’assurés, propose une complémentaire santé accessible à tous les Loirétains.
Consulter le dépliant iciCalendrier des permanences à Meung-sur-Loire (au CCAS). Prendre rendez-vous au préalable au 06 46 72 01 62.
Pour tout renseignement, consulter le site www.loiret.fr ou téléphoner au 02 46 72 01 62.

Frelons asiatiques

Si vous découvrez un nid de frelons asiatiques, contactez les Services Techniques de la Mairie afin qu'on vous communique une liste d'entreprises habilitées à détruire les nids de ces nuisibles. Voici quelques liens très utiles :
Institut National de la Recherche Agronomique, Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, France Nature Environnement.

Information de l'ADIL - Espace Info Energie

Info de la Mutualité Sociale Agricole Beauce Coeur de Loire

L'agriculture est actuellement confrontée à une crise économique importante, génératrice de détresse morale. Dans ce contexte, la MSA Beauce Coeur de Loire accompagne ses adhérents en situation de grande fragilité. Ceux-ci peuvent bénéficier d'une écoute immédiate et anonyme 24h/24 et 7j/7, en contactant le n° vert AGri'Ecoute au 09 69 39 29 19 et d'une aide psychologique liée au mal-être, en contactant les correspondants de la Cellule de Prévention et d'Accompagnement de la MSA au 02 38 60 54 55.

Bulletin municipal Les Ecoutes

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 10 juin si vous souhaitez nous faire parvenir un article pour Les Ecoutes qui paraîtront mi-juillet 2018. Merci pour votre collaboration.

Campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

Consulter le livret "Les dangers du monoxyde de carbone"

Campagne d'information et de sensibilisation pour la lutte et la prévention contre la radicalisation : consulter le dépliant

Réagir en cas d'attaque terroriste : agrandir l'affiche

Conciliateur de justice

Le conciliateur de justice assure une permanence un après-midi par mois, dans les locaux du CCAS.
Renseignements et prise de rendez-vous à l'Accueil de la Mairie au 02 36 46 94 94.

Charte d'Entretien des Mauves
Ce guide pratique, réalisé par le Syndicat Mixte du Bassin des Mauves et de ses Affluents, a pour objectif de remettre le propriétaire riverain des Mauves au coeur du dispositif d'entretien et de répondre à certaines de leurs interrogations. Consulter la Charte d'Entretien des Mauves.

Chats errants
Dans le cadre d'un partenariat, la Commune de Meung-sur-Loire fait appel à l'Association de Protection des Chats libres d'Orléans (A.P.C.L.O) afin d'apporter une solution non violente au problème de la prolifération des chats errants par la stérilisation des adultes et dans la mesure du possible, le retrait des chatons. Les chats relâchés sur le lieu de capture sont tous identifiés au nom de l'association qui en assure le suivi après leur lâcher.
Dans le cadre de cette procédure, l’association propose également à l’adoption, sous contrat associatif, les chatons ainsi retirés et les chats adultes apprivoisés dont le propriétaire n’a pas été retrouvé (prestations prévues : tatouage, stérilisation, vaccins typhus/coryza, tests leucose/sida).
Une quarantaine de chatons sont actuellement en attente d’adoption. Si vous recherchez un petit compagnon, n’hésitez pas à contacter l’APCLO par mail, apclo@hotmail.fr ou par téléphone au 06 72 56 18 41 (sur répondeur), ou à consulter le site internet de l’association www.apclo.fr .

Se protéger contre les cambriolages - Démarchages en porte-à-porte
Retrouver dans la rubrique "Téléchargements - Informations" deux plaquettes éditées par la Gendarmerie avec des conseils et des mesures à prendre au quotidien.
La Gendarmerie attire l'attention des administrés sur la recrudescence de vols à domicile perpétrés à l'occasion ou à la suite de démarchages en porte-à-porte pour la vente de calendriers. Conduites à tenir :
- ne pas laisser entrer les démarcheurs qui n'ont ni carte professionnelle, ni autorisation de démarchage
- rester très évasif dans les réponses aux questions posées
- ne pas renseigner sur la composition du foyer
- observer les détails sur les personnes et relever si possible le n° de l'éventuel véhicule.
Pour tout signalement, composer le 17.

Site Webenchères
Une nouvelle vente de matériel d'occasion de la Ville débute à partir du XXX : consulter Webenchères.

Avis

Donnez votre avis

Infos

Infos