THÉÂTRE Agrandir l'image

THÉÂTRE

En savoir plus

Les Ateliers Théâtre LA COMPAGNIE DU FAUX COL

Créée en 1986, la Compagnie du Faux Col monte un projet en 1994 avec la ville de Meung sur Loire, celui de transformer une ancienne fabrique de pièces de moulins en salle de spectacles. La ville, qui possède un réel élan culturel, se lance dans l'aventure avec l'aide du Département, de la Région et de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), les plans se transforment en chantier. La Compagnie du Faux Col accompagne le projet en apportant son expérience, notamment en matière de scénographie.

La Fabrique ouvre ses portes en septembre 1998, offrant cent cinquante places en gradins bénéficiant d'une parfaite visibilité avec la scène. Renaud ROBERT, Directeur Artistique et Metteur en Scène, fait de ce théâtre un véritable « lieu de compagnonnage », où se succèdent spectacles, ateliers-théâtre, stages, comédiens en recherche et en création, mettant en relation le spectacle vivant, le public et la cité. La création et la réalisation de productions théâtrales

Depuis 1986, la Compagnie du Faux Col a mis en scène 20 spectacles ; dans ses créations, elle associe des pratiques théâtrales multiples afin qu'un texte, qu'il soit classique ou contemporain, trouve une résonance sensible et régulière. L'accueil de spectacles A La Fabrique sont accueillies de nombreuses productions dont la diversité des genres donne une image ouverte du spectacle vivant (textes contemporains ou classiques, marionnettes, danse, burlesque, chanson). Les actions de formation dans le domaine théâtral

Ce merveilleux outil qu'est La Fabrique accueille également : des ateliers-théâtre adultes et enfants, un atelier avec le collège, des stages et des comédiens en travail de recherche et de création. La Compagnie anime notamment un cycle de stages « Auteurs - Acteurs » dont le but est de faire comprendre le texte théâtral par l'action scénique.

Partenaires financiers

Plusieurs partenaires financiers prouvent leur confiance à la Compagnie du Faux Col, puisqu'elle reçoit une subvention annuelle de fonctionnement de la ville de Meung-sur-Loire et du Conseil Général du Loiret et reçoit des subventions ponctuelles du Conseil Régional du Centre, de l'ADATEC et de la DRAC Centre et de collectivités territoriales.

Compagnie du Faux Col LA FABRIQUE

5, rue des Mauves 45130 - MEUNG SUR LOIRE

TEL: 02.38.44.44.95

Fax: 02.38.44.90.01

Courriel : compagnie.dufauxcol@wanadoo.fr

Site internet : www.compagniedufauxcol.com

Directeur Artistique : Renaud ROBERT

Administratrice : Carine HEMERY

Renseignements et réservations : 02.38.44.44.95