Édito

En savoir plus

La rentrée est propice aux retrouvailles et le succès du Forum des Passions qui témoigne chaque année du dynamisme du monde associatif, en est l’illustration. Saluons la vitalité et la constance dans l’effort de ces équipes de bénévoles qui rassemblent, innovent et agissent pour le compte de tous. C’est aussi dans ce foisonnement d’initiatives collectives que se mesure l’attractivité d’un territoire.

Et, puisqu’il est question de santé, nous avons eu, le 19 septembre dernier la grande satisfaction d’accueillir à la Maison de Santé, un 7ème médecin généraliste. Bienvenue au Docteur Garnier qui a pris ses quartiers dans un cabinet que nous avons aménagé à son attention. Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, une infirmière Asalée, Cécile Cousin, est aussi venue compléter l’équipe des 16 professionnels de santé. Elle assure le suivi de patients atteints de certaines pathologies.

Mission accomplie pour la piscine, ouverte à point nommé pour accueillir les baigneurs en cet été caniculaire, et malgré quelques petits problèmes de mise en route, près de 18 000 personnes ont pu en profiter.… sans compter les acteurs de diverses intrusions nocturnes auxquelles il a fallu faire face.
Que les plus soucieux de confort ombragé et d’esthétisme naturel se rassurent, des espaces arborés viendront agrémenter la toute nouvelle pelouse ; Il convenait d’attendre les conditions automnales requises pour procéder à ces plantations.

Cet été, un programme de divers travaux est venu perturber la vie des Magdunois. Il devrait s’achever durant l’hiver… En consultant la déclinaison dans les pages suivantes, on conviendra que ces travaux sont nécessaires à l’entretien et à l’amélioration de notre cadre de vie.
Chacun pourra, d’ailleurs, se tenir informé, en temps réel sur son mobile, de leur nature et de leur évolution, via « Citykomi ». Cette application, lancée en juillet dernier, permet de recevoir les informations et les alertes de la Commune... N’hésitez-pas à vous abonner !

Enfin, en ce mois d’octobre traditionnellement rose, venez marcher avec nous et l’association « les Roses Poudrées » pour partager quelques moments de réconfort, de sympathie et d’amitié avec les femmes de notre communauté atteintes d’un cancer du sein.
Merci Mesdames, pour cette initiative et cette belle leçon de vie ! Et faisons nôtre cette jolie phrase de Bertille à sa Maman…

« Cesse de lutter pour ne pas mourir et commence à te battre
pour vivre… le plus longtemps possible »


Pauline MARTIN
Maire de Meung-sur-Loire
Présidente de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire
Vice-Présidente du Département du Loiret