Infos Agrandir l'image

Infos

En savoir plus

ABATTAGE D'ARBRES SUR LA ROUTE ENTRE MEUNG ET DRY

En raison de travaux sur la voie n°19 entre Meung et Dry (abattage d'arbres) entre le 8 et le 10 décembre, la circulation sera interdite sur ce tronçon et déviée par Masan. Merci de votre compréhension..

**************

DEPISTAGE COVID-19

Les personnes qui le jugeraient nécessaire peuvent consulter le site sante.fr, avec notamment une carte interactive qui permet de localiser les laboratoires proposant un dépistage sur l’ouest orléanais : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

**************

HORAIRES MAIRIE

La Mairie de Meung-sur-Loire est accessible au public du lundi au vendredi aux horaires suivants.
Une permanence pour le service de l’Etat-Civil et des Formalités Administrative se tiendra les samedis 7 et 21 novembre de 9h à 12h.

Lundi : 9h-12h30 / 13h30-18h
Mardi : 14h-17h30
Mercredi : 9h-12h30 / 14h-17h30
Jeudi : 9h-12h30 / 14h-17h30
Vendredi : 9h-12h30 / 14h-17h30

 

PORTAIL FAMILLE

Afin d'effectuer vos réservations pour l'année 2020/2021, merci de vous rendre sur le Portail Famille en suivant ce lien.

 

RETRAIT PASTILLES D'IODE

Les particuliers (par exemple les nouveaux arrivants) et les Etablissements recevant du Public qui n'ont pas retiré leurs comprimés d'iode en pharmacie sont invités à le faire. Le retrait est possible sans bon personnalisé ; il suffit de se présenter en pharmacie muni d'un justificatif d'adresse (facture, quittance de loyer...).

RECENSEMENT AGRICOLE

Du 1er octobre 2020 au 30 avril 2020 : rendez-vous sur recensement agricole2020.fr

DÉCHETTERIE

Retrouvez l'ensemble des horaires de la déchèterie sur le site de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire.

 

OPÉRATION TRANQUILITÉ VACANCES

Afin de partir en vacances l'esprit serein, un dispositif permettant d'assurer la sécurité de votre résidence existe : "Opération Tranquilité Vacances". Ce service permet d'améliorer la sécurisation des résidences principales en l'absence de leurs occupants. Dans ce cadre, des patrouilles de surveillance sont régulièrement programmées afin de vérifier l'intégrité des propriétés et prévenir les cambriolages.

Pour faire partie du dispositif, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le déposer en Gendarmerie ou à la Mairie.
Formulaire à remplir.

DÉJECTIONS CANINES

Nous vous rappelons qu’il est interdit de laisser déposer des déjections canines sur les voies ouvertes à la circulation publique, les lieux ouverts au public, mais aussi les espaces de jeux ouverts aux enfants.
Les personnes accompagnées d’un chien doivent donc ramasser celles-ci par tout moyen approprié, afin d’éviter une amende mais surtout pour favoriser le bien-être de tous les promeneurs.

Pour rappel, 9 distributeurs de sacs pour les déjections canines sont installés au sein de la commune :
► au niveau de l’allée du château,
► sur le Mail,
► sur la place du Maupas,
► sur le parking en face de la Maison de Santé,
► sur la place de la Nivelle,
► au Bout du Monde,
► au square des Vignerons.

Enfin, nous vous rappelons que les propriétaires de chiens ne doivent pas laisser leur jardin sans clôture, afin de limiter les risques de fugue ou de dégâts causés chez les voisins.

MAISON DE SANTE

Un nouveau service est développé à la Maison de santé par un éducateur sportif : évaluer gratuitement sa condition physique pour améliorer sa santé. Pour tout renseignement : https://sportsantepsl45.wixsite.com/website/meung-sur-loire

MEDECIN WEEK-END ET JOURS FERIES

CALENDRIER DE COLLECTE DES DECHETS

Retrouvez le calendrier 2020 du passage de la collecte des déchets au sein de la Commune ici.

A partir du 1er septembre 2020, des colonnes d'apport volontaire enterrées seront en service rue des Tanneries pour le dépôt des déchets ménagers et des emballages ménagers.

GENDARMERIE - CONTACTS UTILES

REUNION GRAND DEBAT 2019

Consultez ici le compte-rendu de la réunion du Grand Débat, du 28 janvier 2019 (à Huisseau-sur-Mauves).

 

ENCHÈRES

Retrouvez sur le site https://www.webencheres.com/ des objets mis en ligne par la Commune.