Infos Agrandir l'image

Infos

En savoir plus

La Mairie de Meung-sur-Loire assurera une permanence pour les services de l'Etat Civil et des Formalités administratives les samedis 15 et 29 juin de 9h à 12h.

Horaires d'ouverture de la mairie :
Lundi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
Mardi : de 14h à 17h30
Du mercredi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30


Campagne de faucardement des Mauves 2019

Les travaux de faucardement devront être éxécutés entre le 27 mai et le 30 juin 2019.

Pour lire l'avis, cliquez ici


Travaux d'entretien végétation

Des travaux d'élagage et d'abattage vont être réalisés sur le territoire de la Commune, entre le 2 janvier 2019 et le 29 juin 2019.

- Sur la ligne 90kV CHAINGY-COURELLES-CAS ROUGE D1

- Sur la ligne 90kV CHAFAUDS-CHAINGY D2

Avis de mise à disposition du projet de modification simplifiée n°3 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Meung-sur-Loire

Cette mise à disposition aura lieu du jeudi 9 mai au vendredi 14 juin 2019.

Portail Famille

Lien vers le portail ICI.
Ou dans l'onglet Mairie puis Enfance Jeunesse.

Votre carte d'électeur comporte une anomalie : 

Vous pouvez demander la correction de l’état civil inscrit sur votre carte électorale auprès de l’INSEE en utilisant le téléservice :https://psl.service-public.fr/mademarche/rnipp/demarche?execution=e1s1

Lors de votre demande, vous devrez être en possession :

  • de votre numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte vitale;
  • d’une copie de votre acte de naissance. Ce document est à demander auprès de votre commune de naissance.

Cependant, vous pouvez également envoyer votre demande par courrier
à l’Insee :

Insee Pays de la Loire
Pôle RFD
105 rue des Français Libres
BP67401
44274 NANTES CEDEX 2

Votre demande devra être accompagnée d’un acte de naissance ainsi que
d’un justificatif d’identité.

Permanences de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire met en place un partenariat avec la CMA pour renforcer l'accompagnement des entreprises artisanales. Ainsi, le 1er jeudi de chaque mois, durant la matinée, la CMA propose des permanences sur notre territoire, pour accompagner les entreprises à la création, reprise, projet de développement ou transmission, à Cléry-St-André ou au sein même de l'entreprise.
Pour des questions d'organisation, il est préférable de prendre rendez-vous au préalable auprès de Marylène LEBOUCQ au 02 38 62 99 90 ou par mail m.leboucq@cma-loiret.fr

Loiret Santé

Le Département, en partenariat avec Actiom, association d’assurés, propose une complémentaire santé accessible à tous les Loirétains.
Consulter le dépliant iciCalendrier des permanences à Meung-sur-Loire (au CCAS). Prendre rendez-vous au préalable au 06 46 72 01 62.
Pour tout renseignement, consulter le site www.loiret.fr ou téléphoner au 02 46 72 01 62.

Frelons asiatiques

Si vous découvrez un nid de frelons asiatiques, contactez les Services Techniques de la Mairie afin qu'on vous communique une liste d'entreprises habilitées à détruire les nids de ces nuisibles. Voici quelques liens très utiles :
Institut National de la Recherche Agronomique, Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, France Nature Environnement.
Plaquette sur les frelons asiatiques : Plaquette frelons asiatiques mars 2018

Information de l'ADIL - Espace Info Energie

Info de la Mutualité Sociale Agricole Beauce Coeur de Loire

L'agriculture est actuellement confrontée à une crise économique importante, génératrice de détresse morale. Dans ce contexte, la MSA Beauce Coeur de Loire accompagne ses adhérents en situation de grande fragilité. Ceux-ci peuvent bénéficier d'une écoute immédiate et anonyme 24h/24 et 7j/7, en contactant le n° vert AGri'Ecoute au 09 69 39 29 19 et d'une aide psychologique liée au mal-être, en contactant les correspondants de la Cellule de Prévention et d'Accompagnement de la MSA au 02 38 60 54 55.

Bulletin municipal Les Ecoutes

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 10 juin si vous souhaitez nous faire parvenir un article pour Les Ecoutes qui paraîtront mi-juillet 2019. Merci pour votre collaboration.

Campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

Consulter le livret "Les dangers du monoxyde de carbone"

Campagne d'information et de sensibilisation pour la lutte et la prévention contre la radicalisation : consulter le dépliant

Réagir en cas d'attaque terroriste : agrandir l'affiche

Conciliateur de justice

Le conciliateur de justice assure une permanence un après-midi par mois, dans les locaux du CCAS.
Renseignements et prise de rendez-vous à l'Accueil de la Mairie au 02 38 46 94 94.

Charte d'Entretien des Mauves
Ce guide pratique, réalisé par le Syndicat Mixte du Bassin des Mauves et de ses Affluents, a pour objectif de remettre le propriétaire riverain des Mauves au coeur du dispositif d'entretien et de répondre à certaines de leurs interrogations. Consulter la Charte d'Entretien des Mauves.

Chats errants
Dans le cadre d'un partenariat, la Commune de Meung-sur-Loire fait appel à l'Association de Protection des Chats libres d'Orléans (A.P.C.L.O) afin d'apporter une solution non violente au problème de la prolifération des chats errants par la stérilisation des adultes et dans la mesure du possible, le retrait des chatons. Les chats relâchés sur le lieu de capture sont tous identifiés au nom de l'association qui en assure le suivi après leur lâcher.
Dans le cadre de cette procédure, l’association propose également à l’adoption, sous contrat associatif, les chatons ainsi retirés et les chats adultes apprivoisés dont le propriétaire n’a pas été retrouvé (prestations prévues : tatouage, stérilisation, vaccins typhus/coryza, tests leucose/sida).
Une quarantaine de chatons sont actuellement en attente d’adoption. Si vous recherchez un petit compagnon, n’hésitez pas à contacter l’APCLO par mail, apclo@hotmail.fr ou par téléphone au 06 72 56 18 41 (sur répondeur), ou à consulter le site internet de l’association www.apclo.fr .

Se protéger contre les cambriolages - Démarchages en porte-à-porte
Retrouver dans la rubrique "Téléchargements - Informations" deux plaquettes éditées par la Gendarmerie avec des conseils et des mesures à prendre au quotidien.
La Gendarmerie attire l'attention des administrés sur la recrudescence de vols à domicile perpétrés à l'occasion ou à la suite de démarchages en porte-à-porte pour la vente de calendriers. Conduites à tenir :
- ne pas laisser entrer les démarcheurs qui n'ont ni carte professionnelle, ni autorisation de démarchage
- rester très évasif dans les réponses aux questions posées
- ne pas renseigner sur la composition du foyer
- observer les détails sur les personnes et relever si possible le n° de l'éventuel véhicule.
Pour tout signalement, composer le 17.

Site Webenchères
Une nouvelle vente de matériel d'occasion de la Ville débute à partir du XXX : consulter Webenchères.